Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Bochum - The Experience
8 septembre 2013

Bochumer Musiksommer

A Bochum, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On se croirait même en vacances si on ne commencait pas lundi par 5h de droit allemand. En attendant, on profite du weekend !
J'ai pu remarquer que Bochum est le théatre de nombreux festivals. Ce weekend, il y en avait deux principaux :
- Le Holi Festival of Colours, une fête hindoue dont voici une image :

Holi1

Ca donne envie hein ? Je n'y suis pas allée, mais quelques uns de Kollegstrasse et une amie de notre résidence y sont allés. Apparemment, c'était très drôle, malgré la pluie !

- L'autre festival était le Bochumer Musiksommer, sorte de fête de la musique qui s'étalait sur 3 jours : vendredi, samedi, et aujourd'hui dimanche. C'est là bas qu'à 5 nous avons débarqué. C'était aussi une très bonne occasion de visiter un peu la ville et de repérer les bons coins. Ca fait bientôt une semaine que je suis ici, et je n'ai pas encore été en centre ville !
Pour résumer, ce fut une excellente journée, pleine de petites surprises et de bonnes parties de rigolade. Nous avions repéré sur le programme un karaoké ambulant, que nous cherchions avec application ! Il faut savoir que j'adore chanter, mais que je chante comme une casserole rouillée (demandez à mon père, il vous le confirmera sans peine !!). J'ai pu donc faire profiter à toute la terrasse d'un bar de ma voix magnifique s'égosillant sur Barbie Girl, de Acqua... C'était très drôle ! Heureusement que j'étais accompagnée par des voix plus justes. D'ailleurs, on est français ou on ne l'est pas, et nous avons donc chanté à 5 sur "Sous le vent" de Céline Dion, devant un public assez nombreux ! En fait, comme vous pouvez le lire, nous avons monopolisé le karaoké pendant un bout de temps...
Mais nous avons aussi déambulé à travers rues, découvrant peu à peu la ville, dont voici quelques photos :

SDC13026


Il y a un Starbucks à Bochum, l'occasion d'un petite pause bien méritée autour d'un chocolat frappé !

SDC13036

Spiderman is watching us... Juste au dessus d'un petit cinéma ! Il y en a plusieurs dans la ville. Je pense que ce serait bien d'aller voir un film en allemand, ça nous entrainerait beaucoup. Et puis de toute façon, je ne louperai pour rien au monde la sortie du deuxième Hunger Games en novembre !!

SDC13058

Petite partie de Guitar Hero en plein centre ville, c'est ça aussi le Bochumer Musiksommer !

SDC13066

Voici l'enseigne du Bermudadreieck, le point de rendez vous de tous les étudiants du coin, qui donne sur un petit quartier bien animé et beaucoup de bars, bref c'est le coin qu'il faut connaître lorsqu'on est étudiant à Bochum.

SDC13068

Petite pause dans un bar, l'occasion de gouter pour la première fois la spécialité du coin, le Currywurst ! (saucisse au curry). Verdict : c'est bon, mais un peu trop épicé à mon goût ! Et je pense qu'on peux trouver de meilleurs Currywurst dans la ville. J'ai accompagné ça d'Apfelschorle, sorte de jus de pomme pétillant, spécialité allemande aussi. Donc un repas "typique", si l'on peut dire !

SDC13078

En soirée, nous avions au départ prévu de rester pour le feu d'artifice, mais il pleuvait. Nous étions donc sur le chemin du retour quand nous sommes tombés sur ce groupe très sympa de rock un peu jazzy, Home to Paris, qui mettait le feu ! Nous avons donc éliminé les calories emmagasinées avec le Currywurst dans un petit rock endiablé, dont voici un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ch9F8QqGX6w (je n'ai pas trouvé comment insérer un lien hypertexte, donc copiez - collez l'adresse dans youtube).

SDC13082

En repartant, nous sommes tombées sur un petit marché de spécialités internationales. La vendeuse du stand hollandais, super sympa et parlant français, nous a fait gouter de délicieuses gauffres hollandaises au caramel ! Mmmh, un régal...


Après une semaine si intense, et un samedi si festif, quoi de mieux que de finir par un dimanche tranquille, dans la chambre entre filles devant un film avec du thé et des bonbons ? Histoire de démarrer du bon pied une nouvelle semaine qui s'annonce... pour le moins ardue !! A bientôt !

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha je vais demander ça à mon amie hollandaise ! Bisous :)
S
tu me prends la recette des gauffres, bisous ma cycy
Un semestre à Bochum - The Experience
  • Suivez mes aventures pendant 5 mois à Bochum, en Allemagne ! Partie faire mon 3ème semestre de LEA Anglais-Allemand là bas grâce au DAAD, je profite de ce blog pour partager cette expérience unique avec ma famille, mes amis, et vous, chers lecteurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité