Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Bochum - The Experience
15 septembre 2013

Repas viêtnamien, bar-karaoké et boîte de nuit, c'est le weekend !!

Et la suite, la voici !

Jeudi soir, pendant que nous planchions laborieusement sur le droit allemand, les deux garçons venus nous apporter le dessert nous ont aussi invitées à leur soirée du vendredi soir. C'est donc avec joie que nous avons accepté !! Au programme : un restaurant viêtnamien, un bar-karaoké, et pour finir une virée au Havana Bar, bar ambiance - boîte de nuit où se déroulait la "Erasmus Night" qui a lieu tous les 3èmes vendredis de chaque mois. Un programme bien chargé donc, pour une soirée au top !
Nous avions rendez-vous à 19h à la station de tram de l'université. Après avoir attendu une demi-heure les retardataires (malgré les préjugés qui courent ici, ce sont nous, les françaises, qui étions à l'heure !), nous sommes enfin partis, direction le resto viêtnamien ! Evidemment, les noms des plats étaient en viêtnamien, et la description en allemand... La plupart des jeunes dans notre petit groupe ne parlaient que anglais, donc nous nous sommes débrouillés avec la traduction de la carte en anglais. Pour ma part, j'ai pris un émincé de boeuf au curry avec du riz. J'avais demandé un plat "soft" au niveau des épices. Mais en fait, les poivrons rouges ressemblent vachement à des tranches de tomates cerises lorsqu'ils sont coupés d'une certaine manière... Et c'est ainsi que j'en ai pris une grosse bouchée, toute contente... et que j'ai viré au rouge cramoisi ! Eh oui, il m'arrive toujours plein de choses, c'est ma spécialité.. Bon, sinon, c'était très bon ! Mais ça arrache, hein, quand même...
Après ce petit repas bien sympathique, direction le bar-karaoké, où nous sommes restés jusque vers 1h du matin. C'était vraiment une soirée géniale. Je chante toujours aussi faux, mais tant que ça fait rire tout le monde et qu'on s'amuse, c'est ce qui compte ! Je crois sincèrement que la chanson "Barbie Girl" de Acqua va devenir l'hymne officiel de notre séjour. Mon amie Alice et le brésilien Guilherme on décidé de la reprendre à leur sauce, Alice en Ken et Guilherme en Barbie ! Et, comme toujours, nous voulions faire honneur à notre beau langage. C'est pourquoi cette fois, Alice et moi nous sommes égosillées sur la chanson "Sous le sunlight des tropiques", de Gilbert Montagné ! Un très beau moment, je vous assure... J'ai aussi découvert qu'il existait une chanson nommée "Bochum", par Herbert Grönemeyer, chanteur très connu en Allemagne. Le lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=Gtd9Bg9S85U (il faut toujours le copier-coller dans la barre d'adresse). Les paroles en allemand et en anglais sont ici : http://lyricstranslate.com/fr/bochum-bochum.html-1. Je n'ai pas trouvé de traduction française mais si j'ai le temps je vous la fait moi-même !
Et donc, après avoir bien échauffé nos voix (beaucoup trop même, je n'avais plus de voix !), direction le Havana Bar pour la petite soirée Erasmus. Musique assourdissante, projecteurs et spots sur la piste et c'est parti pour danser ! Nous avons décidé de partir vers 3h30 du matin, mais nous avons loupé le premier tram du matin... Le deuxième étant 40 minutes après, nous nous sommes retrouvés à 4h au Mcdo à manger des hamburgers (pour certains affamés de notre groupe...) et à boire du Fanta (pour moi)... Le tram est enfin arrivé, et heureusement pour moi, parce qu'à cette heure là, je ne comprenais plus aucune langue, et je répondais donc complétement à côté de la plaque dans la conversation ! Nous sommes finalement arrivés à notre résidence à 4h45, après nous être fait raccompagnées par nos vaillants gardes du corps, j'ai nommé les brésiliens (tu parles, l'un des deux était mort de trouille dans les bois... Ah, les hommes !).

Et c'est à 5h que je me suis couchée, exténuée mais ravie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un semestre à Bochum - The Experience
  • Suivez mes aventures pendant 5 mois à Bochum, en Allemagne ! Partie faire mon 3ème semestre de LEA Anglais-Allemand là bas grâce au DAAD, je profite de ce blog pour partager cette expérience unique avec ma famille, mes amis, et vous, chers lecteurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité