Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Bochum - The Experience
4 septembre 2013

Enfin arrivée, enfin installée !

Bonjour bonjour ! Ou hallo, comme on dit ici :)

Après un voyage plutôt mouvementé, je suis enfin installée dans ma petite chambre, au Laerholzstrasse 80. Mon petit nid pour 5 mois... Le voila ! Moi ça me plait bien cette idée d'avoir mon petit chez moi :D

SDC12928

SDC12929
 

Je disais donc, un voyage et un premier jour plutôt mouvementés ! De Angers pour aller à Bochum, il y a plusieurs possibilités. L'avion, c'est le plus pratique : il suffit d'aller à Nantes, il y a une ligne qui va jusqu'à Düsseldorf, et ensuite un train assez régulier qui fait Düsseldorf-Bochum. Entre le train et l'avion, les prix se valent, ça dépend des jours, du nombre d'escales... Mais comme je ne suis pas simple, j'ai pris le train. (En fait c'est surtout que j'avais une peur bleue de prendre l'avion toute seule, mais ça je ne l'ai pas dit...). Je faisais donc : Angers - Paris Montparnasse, puis Paris Nord - Cologne, et enfin Cologne - Bochum. Ma valise était très lourde (c'est pratique les sacs sous vide, mais c'est lourd !!), et je ne passais donc pas inaperçue. Heureusement, quelques personnes sympas m'ont aidé quand j'étais en galère avec ma valise et mes 3 sacs. Arrivée à Cologne, petite panique car sur l'affichage des trains, celui que je devais prendre n'affichait pas l'arrêt Bochum Hauptbahnhof, et je me demandais où j'allais atterrir.... J'ai du donc demander à au moins 3 ou 4 personnes si c'était bien le bon ! (Non, non, je ne suis pas une grande stressée, comme vous pouvez le voir...). Mais il a fallu que je me perde enfin arrivée à Bochum... En me trompant de terminus de bus ! Mais bon, comme une amie m'a dit, ce n'est pas une vraie aventure si on ne se perd pas :P
Comme vous pouvez le voir, ma chambre est plutôt sympa. Il y a un seul truc que mon cerveau n'a pas réussi à capter : la carte qui permet d'ouvrir la porte, il ne faut pas l'oublier dans la chambre !! Surtout pas le soir, lorsque le concierge n'est pas là... Après avoir galéré une première fois le matin en peignoir et cheveux mouillés devant la porte du bureau du concierge (qui n'est là que de 9h à 11h), j'ai réussi l'exploit de me retrouver coincée le soir même, à 20h. Et là, c'est pas la même chose, parce qu'il faut appeller le concierge, et il faut y laisser 40 euros pour le déplacement ! Mais vous pourrez toujours compter sur quelqu'un si vous vous retrouvez en galère. Un habitué des lieux m'a aidé en insérant un bout de plastique entre la porte et le battant, et ouf ! j'ai pu dormir bien au chaud dans mon lit !
Bon, la page des mésaventures est terminée : Laerholzstrasse 80, c'est aussi de belles rencontres ! Le soir de mon arrivée, les autres françaises qui font partie du même programme m'ont accueillie avec des crèpes, et on a toutes mangé ensemble dans la grande cuisine commune. (En parlant de la cuisine, petite astuce pratique : à mon étage, au 4ème, il y a énormément de choses en commun, comme les casseroles, les couverts, les assiettes, les bols... Pas besoin donc de trimballer toute votre cuisine avec vous, ni d'acheter des tonnes de choses. Il y a moins de choses en commun au 2ème, mais on s'entraide d'étage à étage). Je disais, de belles rencontres, parce que notre batiment fait face à la tour où sont logés les garçons, et on voit les cuisines de notre cuisine à nous. Des garçons au premier nous ont aperçu et nous ont invités dans leur cuisine, où on a passé le reste de la soirée à parler un mélange d'anglais, de français et d'allemand. C'est ça aussi, la vie en chambre universitaire à l'étranger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un semestre à Bochum - The Experience
  • Suivez mes aventures pendant 5 mois à Bochum, en Allemagne ! Partie faire mon 3ème semestre de LEA Anglais-Allemand là bas grâce au DAAD, je profite de ce blog pour partager cette expérience unique avec ma famille, mes amis, et vous, chers lecteurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité