Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Bochum - The Experience
6 septembre 2013

Diner international et supers rencontres

L'aventure ne fait que commencer, mais elle a déjà bien démarré !
Depuis quelques jours, un petit mot trainait sur le frigo de notre cuisine, nous prévenant d'une petite soirée organisée par une fille de l'étage. Il était écrit qu'on pouvait se joindre à eux, alors on ne s'est pas privées, et on a bien fait !
Lorsqu'on est entrées dans la cuisine à 20h30, (je vous parle en fait d'hier soir, là), c'est un brouhaha indescriptible d'anglais, d'allemand, de portugais, que sais-je encore, qui nous est parvenu aux oreillles. En fait, ils parlaient surtout anglais. Ils nous ont accueillis en fanfare, rajoutant des chaises pour qu'on puissent s'assoir, des vraies VIP je vous dis !
La petite soirée était en fait un repas international et se déroule tous les jeudis à notre étage (autant vous dire qu'après la soirée qu'on a passé, je sais où je vais passer mes jeudis soir !). Chaque semaine, c'est un étudiant d'un pays différent qui cuisine. Cette semaine, c'était le tour de Gerhard, autrichien, qui nous a cuisiné des Knödel (sorte de petite pomme de terre avec des légumes dedans) accompagnées de sauce à la viande, et en dessert, des crèpes ! (Plutôt des pancakes, en fait, jusqu'à ce que Alice, une de mes camarades françaises, mette la main à la patte pour l'aider un peu !). Il avait aussi ammené des vins de chez lui, un rosé très bon que fabrique son oncle, et un vin rouge plus dur à avaler pour moi qui ne suis pas très habituée. Rassurez vous, j'ai juste gouté quelques gorgées ! Et puis, Allemagne oblige, nous avons tous eu droit au shot de Schnapps, un alcool très fort à base de nectarine, je crois. Perso, j'ai pris une mini gorgée pour voir, et je me suis jurée que je n'en reprendrai plus ! Avis aux amateurs, mais moi les alcools forts non merci... Ca déchire, comme on dit !
Nous étions au moins une vingtaine, voire plus, mais après avoir un peu discuté avec tout le monde, nous avons compris que le DAAD, l'organisme avec lequel je suis partie, supervisait ces soirées. Les étudiants reversent tous un euro, mais le DAAD prend en charge la soirée. Plutôt cool, non ? :)
J'ai vraiment un super souvenir de cette soirée. Les discussions en anglais avec Guilherme, un brésilien farceur qui voulait me tartiner le visage de Nutella et apprendre des mots de français, avec Ben, un allemand très "on the road" qui a parcouru la moitié de la France en stop, avec Lucas, un suisse français d'origine italienne qui parlait aussi bien français, anglais, allemand, que italien... Woah !
C'est au cours de cette soirée que je me suis dit : ça y est, on est dedans, c'est vraiment ça que je voulais en partant à l'étranger, faire plein de belles rencontres des 4 coins du monde, découvrir les cultures de chacun... Je n'aurais jamais eu cette expérience en partant juste en voyage de vacances. Et j'aurais vraiment manqué quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un semestre à Bochum - The Experience
  • Suivez mes aventures pendant 5 mois à Bochum, en Allemagne ! Partie faire mon 3ème semestre de LEA Anglais-Allemand là bas grâce au DAAD, je profite de ce blog pour partager cette expérience unique avec ma famille, mes amis, et vous, chers lecteurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité